Le Cycle des Arcanes : la Force (XI) (8)

Publié le par orykleus78

Suite des Voies des Drakadors

-La Lutte Circulaire : cette technique plus brutale enseignée par les Drakadors est celle qui a inspiré la vulgaire dracomachie, mais elle est beaucoup plus fine que ce que les dracomaques veulent bien en dire. La plupart des adeptes de cette voie se distinguent par leur révérence aux exemples ancestraux de Thor et du Cimérien, même si ce dernier est une figure un peu trop proche de Tubalcaan pour de nombreux Nephilim ne faisant pas partie des Drakadors.


Le but ultime de la Lutte Circulaire est d'isoler l'effet-Dragon dans un lieu fermé nommé l'Anneau et à le défier, de puissance à puissance. Le DrakadorAnneau, arène de ce combat, et enfin à combattre son adversaire sans interruptioon dans les règles de l'art du combat noble et héroïque.


En termes de règles, voici ce qu'apporte le fait d'arpenter la Voie de la Lutte Circulaire :
1D-2D : le Nephilim apprend à évacuer son stress et sa colère en un seul cri particulièrement sauvage et contenant une forte concentration de Ka. Les effets de ce cri de guerre se ressentent dans un rayon de Ka-dominant x100 mètres selon le Ka-élément dominant du Nephilim : les arbres s'effondreront, les rivières déborderont, des feux apparaîtront spontanément ou croîtront, le vent fera couchera les herbes et les buissons, un orage sec éclatera...


Non seulement le Nephilim gagne ainsi un bonus d'Intimidation égal à sa Voie, mais il peut également se servir de ce cri pour influencer les Champs magiques : il peut ainsi choisir de réduire les Champs magiques correspondant au Ka-dominant de son adversaire ou augmenter ceux correspondant au sien, dans une dimension restant à la discrétion du MJ, mais variant selon l'avancée du Nephilim dans la Voie.


3D-4D : le Nephilim apprend à tracer l'Anneau, cette zone circulaire qui servira d'arène à son combat contre l'effet-Dragon. Au début du combat, au cours d'un round où il ne peut rien faire d'autre hormis esquiver, le Nephilim peut tracer l'Anneau d'un mouvement circulaire de son arme. Celle-ci ne trace pas véritablement l'Anneau, mais sert d'intermédiaire à la puissance qui va tracer ce cercle d'un rayon de Ka-dominant x50 mètres.


Désormais, à l'intérieur du cercle, toute case de vie perdue et tout jet opposé perdu par l'effet-Dragon offre au Nephilim des puces supplémentaires du Ka-élément correspondant à l'effet-Dragon, à une hauteur dépendant de l'implication du Nephilim dans la Voie. Par contre, en cas de perte du Nephilim, l'effet-Dragon gagne une puce de son Ka-élément directement prélevée du stock de puces du Nephilim.


5D-6D : le Nephilim apprend à tout ignorer de l'extérieur de l'Anneau, les créatures étrangères au duel sont expulsées de la zone et plus aucune d'entre elle ne peut intervenir avant la fin du combat. Cette "bulle" immatérielle arrête même les projectiles, mais pas les effets de souffle. Les créatures de Kabbale ne peuvent y apparaître, à moins d'avoir été invoquées depuis l'intérieur. L'Anneau se manifeste même sous le sol comme une sphère, bloquant même les éventuels déplacements chtoniens. Désormais, nul ne peut sortir ou entrer dans l'Anneau avant la dispersion de l'un des deux combattants.

-La Danse Fatale : cette technique très artistique est peut-être la moins connue des techniques des Drakadors, car elle tire son origine du lointain Orient. L'Arcane de la Force est parvenue à rassembler quelques enseignements des moines solitaires des pics embrumés de l'Himalaya et les Drakadors ont transposé ce savoir dans cette voie, qui s'apparente aux techniques d'arts martiaux connues chez les peuplades Hui du sud chinois.


On raconte même chez les Drakadors, la voie de la Danse Fatale n'est pas aboutie en Occident, mais que les Shen seraient parvenus à des résultats encore plus époustouflants avec les effets-Dragons grâces à des secrets qui sont inaccessibles aux membres de la Force.


Le Drakador qui arpente cette voie apprend tout d'abord à effectuer une approche légère et quasi-hypnotique de l'Effet-Dragon, puis à l'observer en dansant autour de lui, et enfin à porter un unique coup fatal à la vitesse de l'éclair. 

En termes de règles, voici ce qu'apporte le fait d'arpenter la Voie de la Lutte Circulaire :

1D-2D : le Nephilim apprend à approcher son adversaire par une série de pas et de sauts agiles, formant un enchaînement de mouvements souples, symboliques et ésotériques flouant l'effet-Dragon. Pour chaque tour (maximum limité par sa progression dans la voie) durant lequel il se contente d'approcher en effectuant ces mouvements, le Nephilim augmente son ND de 5.


Ce ND supplémentaire s'applique à toute action que l'effet-Dragon pourrait faire à son encontre jusqu'à la fin du combat. Ce bonus s'applique jusqu'à ce que l'effet-Dragon fuit ou jusqu'à ce que le Nephilim effectue une action d'attaque à l'encontre de l'effet-Dragon. Le ND supplémentaire n'est valable qu'à l'encontre de l'effet-Dragon visé, mais n'a aucune valeur face à d'autres menaces que celle visée.


3D-4D : le Nephilim apprend à esquiver son adversaire, à le jauger et à le fatiguer. Pour chaque attaque lors de laquelle le Nephilim se contente d'esquiver (et pas de parer), il peut apprendre une des caractéristiques de son adversaire : son Ka-élément dominant, un éventuel autre Ka-élément, sa puissance, sa durée de vie, une Griffe, une Nature...


Le Nephilim peut également effectuer cette manoeuvre pour fatiguer sa victime, celle-ci perdant une puce de Ka-élément par attaque infructueuse.


5D-6D : le Nephilim apprend à porter le coup fatal à son adversaire une fois qu'il a fini par tout savoir de lui. Pour cela, il doit passer autant de tours à esquiver son adversaire que celui-ci est puissant. Pendant cette esquive, il charge son arme pour frapper un seul coup. Il doit investir des puces de Ka-élément opposé à celui de l'effet-Dragon, à une hauteur égale à sa Puissance. Si celle-ci a été mal jaugée, les puces de Ka se dissiperont avec le bonus au ND du Nephilim.


Néanmoins, si le coup porte et que la Puissance a été bien jaugée, l'effet-Dragon est automatiquement dispersé, et le Nephilim regagne ses puces dépensées ainsi qu'un nombre égal en puces du Ka-élément de sa victime.  

Les Voies que nous venons de présenter ne sont pas totalement détachées de la dracomachie, bien au contraire. En réalité, elles en sont les secrets ultimes, les enseignements de Drakomakhia qui n'ont jamais été révélés au-delà de l'Etoile combattante. Il est tout à fait possible, et c'est même très fréquent, qu'un membre des Drakadors arpente la Voie de la Dracomachie parallèlement à l'une des voies des Drakadors.


L'Etoile combattante des Drakadors est celle qui laisse également le plus d'indépendance à ses Eveillés lustraux, leur offrant la liberté de choisir leur implication dans la chasse aux effets-Dragons. Certains mêmes deviennent des Rôdeurs séculaires, mercenaires chasseurs d'effets-Dragons, vendant leurs capacités contre des artefacts ou des dons substantiels. Il arrive que certains Eveillés lustraux demeurent des membres de l'Arcane de la Force, dans quel cas ils reversent quasiment l'intégralité de leur paie à l'Arcane, qui en échange lui offre l'asile, du soutien et d'éventuels alliés, ce qui n'est pas le cas pour les Rôdeurs séculaires orphelins.


D'autres Drakadors peuvent devenir également des directeurs de Discrètes Forteresses. Il s'agit de refuges de l'Arcane de la Force, où le Rôdeur séculaire comme le simple Adopté peut trouver un endroit où demander l'asile, où il sera soigné, nourri et logé.


Les Discrètes Forteresses sont dirigées à chaque fois par un groupe de trois Eveillés lustraux : le Stratego, planificateur et gérant officiel de l'établissement ; l'Armato, intendant et créateur d'artefacts destinés à aider les membres des Drakadors ; et le Militio, entraîneur des Drakadors assurant la sécurité du refuge. Les Discrètes Forteresses ne restent jamais inactives. Elles sont généralement implantées non loin d'une région où les effets-Dragons sont fréquents et puissants, et elles effectuent des raids violents à l'encontre de ces créatures pour pacifier leur zone de vie.

Publié dans Les Arcanes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article