Le Cycle des Arcanes : la Force (XI) (11)

Publié le par orykleus78

Voici la première des Etoiles combattantes de la Constellation Fomalhaut.

*Les Disciples de Rebis forment une étrange communauté au sein de l'Arcane de la Force, dont on ne cesse, parmi les Immortels, de vanter la violence et le manque de subtilité. Cette Etoile Combattante en est le démenti : les Adoptés de la Force peuvent également se passionner pour des Sciences Occultes. Néanmoins, l'Etoile Combattante avoue bien volontiers que l'essentiel de ses recherches abonde dans le sens militaire.

Les Disciples de Rebis forment l'Etoile combattante la plus récente de l'Arcane, même s'il s'agit tout de même d'une communauté vieille de plusieurs siècles. Il est probable qu'Héphaïstos lui-même ait inspiré la naissance du mouvement, ce qui expliquerait les liens particulièrement étroits entre les Forges et les Disciples de Rebis.

Mais avant tout, l'Arcane de la Force s'est passionnée pour l'alchimie par idéologie et par superstition : en effet, les fondateurs de l'Arcane ont vite remarqué les profondes perturbations des Champs magiques qu'engendrait l'apparition des créatures de Kabbale, aussi celle-ci est très limitée dans les rangs des Adoptés, qui privilégient naturellement la magie et l'alchimie .

De plus, la figure symbolique de Rebis symbolisait parfaitement l'Arcane de la Force, Lame centrale du Tarot et n'atteignant le nombre sacré de 22 qu'en s'additionnant à lui-même.

Aussi les Disciples de Rebis sont-ils presque toujours des manipulateurs des Ambres, même s'il n'est pas rare de voir des utilisateurs de Métaux, voire de Poudres. La plus grande partie du travail des Disciples de Rebis
consiste à préparer de nombreuses formules alchimiques pour les combats, d'incruster des formules préparées dans des artefacts scupltés par les Forgerons, et de constituer une armée de doubles alchimiques et de golems, rendant ainsi hommage à Rebis et à son légendaire khaïba.

Au regard des Adoptés de la Force, les Disciples de Rebis forment une communauté particulièrement fermée et austère. Ils n'acceptent jamais les Latreuoï qui souhaitent les observer et se montrent très critiques envers les nouveaux venus jusqu'à ce qu'ils aient fait leurs preuves. C'est un comportement particulièrement mal perçu par les jeunes Adoptés de la Force, mais ce privilège est obstinément défendu par Théosophéüs, l'Adamantin de la Constellation Fomalhaut.

La hiérarchie des Disciples de Rebis, bien que très lâche pour des raisons inhérentes au travail solitaire des alchimistes, se montre particulièrement exigeante quant à la disponibilité et au sérieux de ses membres : ils sont d'ailleurs très souvent isolés, presque mis au secret, dans des lieux déserts, sécurisés et à l'abri de tout évènement pouvant perturber le travail alchimique.

De plus, cet isolement permet de protéger les autres Adoptés de l'Arcane des éventuels problèmes consécutifs à des inventions. En effet, il arrive que des golems mal préparés ou suffisamment atteints de khaïba se montrent violents et nécessitent l'intervention des Compagnies pour les neutraliser.

Bien entendu, les Disciples de Rebis ne vivent pas uniquement pour l'Arcane. La recherche de l'oeuf alchimique fait partie des quêtes personnelles très souvent exploitées par les alchimistes de cette Etoile Combattante, non seulement parce qu'elle fait hommage à Rebis l'Androgyne, mais aussi parce qu'elle serait un moyen d'atteindre l'Agartha.

La hiérarchie des Disciples de Rebis se refuse à interdire la réalisation personnelle de ses membres et l'encourage même. En effet, Théosopheüs lui-même aurait dernièrement donné naissance à un artefact puissant au cours de ses recherches, un artefact qui permettrait de moduler à volonté les effets de khaïba et qui, s'il était utilisé, pourrait s'avérer de bon secours pour la Cathaïra et de bien mauvais augure pour l'Arcane du Diable.

Néanmoins, les Disciples de Rebis, qui ont vécu leur grande heure de gloire au XIXème siècle, fait de plus en plus attention à garder un oeil sur ses créations, notamment les golems, et la Confrérie Coaxiale de Chiron a accepté de l'aider en ce sens.

Cette intense collaboration est liée à l'épopée secrète d'un Disciple de Rebis, Omphalé, qui fut connu sous le nom de Gustav Meyrink, son simulacre, un ancien membre de la Golden Dawn. Spécialiste des golems, il fut le créateur de Desperanzo, un golem d'une intelligence extraordinaire, mais ne supporta pas de l'abandonner aux tests effectués par la Confrérie Coaxiale de Chiron, pour laquelle il travaillait.

Malgré ses appels au Prince
Ganesha, Omphalé voyait l'heure de ses créations approcher, et il ne le supporta pas. On raconte qu'il obtint le soutien des défenseurs du retour de Merlin dans sa fuite. Quoi qu'il en soit, il partit et disparut avec Desperanzo, dans un tel déluge d'astuces et de pièges que les Khamsins ne les retrouvèrent jamais.

Pourtant, le livre de Meyrink, le Golem, connut un redoutable succès, vendu à près de 100 000 exemplaires : l'Arcane se sentit mal et redoubla d'ardeur pour se cacher. Ganesha fit en sorte que les Disciples de Rebis et la Confrérie Coaxiale de Chiron se calment dans leurs recherches, et mobilisa une unité de la Cathaïra pour se préparer à agir à tout moment contre Omphalé et son golem. Mais, après un siècle, Omphalé et Desperanzo demeurent introuvables.

Des rumeurs circulent parmi les rangs des Disciples de Rebis, évoquant une armée de golems, les Enfants Oubliés, qui serait menée par un Nephilim qui se ferait appeler Père et Protecteur par eux. Ils se cacheraient quelque part en Egypte, lançant parfois des raids sur des centres de recherche de la Confrérie Coaxiale de Chiron ou sur des laboratoires des Disciples de Rebis pour "libérer" des golems. Et la persistance de cette rumeur rend les Disciples de Rebis de plus en plus nerveux.

Publié dans Les Arcanes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article