Métamorphe: la Lamie

Publié le par Les Nouveaux Argyropes

la lamie est lunatique
 
"la figure la plus marquante de notre Fraternité a toujours été El-Saïph. Lorsque survenaient les désaccords, il finissait toujours par nous réconcilier avec un sourire. Mais les autres lui en voulaient pour ce qu'ils voyaient comme des manipulations séductrices. Ils étaient trop fiers pour se laisser aller au jeu d'El-Saïph et reconnaitre que sa présence parmi nous les obsédait. Leur vrai problème était qu'il ne leur offrait jamais de certitude rassurante et confortable, et cela parce qu'il en était incapable.
 
Je crois que finalement j'ai été la seule à vraiment le connaître, si c'est possible. J'ai cédé au désir, que les autres canalisaient en ressentiment, et il s'est ouvert à moi. Nous fonctionnions presque en symbiose et je le découvrais toujours plus, tel que je pouvais l'espérer. J'ai toujours su qu'il dissimulait une nature fragile et rêveuse, mais il l'a toujours nié, me répétant qu'il ne l'était que parce que je voulais qu'il soit ainsi."
Extrait des Mémoires d'Odhallyn, Naïade de la Fraternité des Chercheurs Adamiques, 1846.
 
Métamorphoses:
Cheveux mouvants:
La chevelure de la Lamie se teinte d'un noir profond, et prend un aspect huileux, Elle semble peu à peu prendre vie et ondule au gré de l'humeur du Nephilim.
 
Mains Fines:
Les articulations deviennent saillantes et les phalanges s'allongent et s'amincissent. Les ongles prennent des reflets irisés. Ils finissent par s'allonger aussi et si la métamorphose est avancée, ils deviennent de longues griffes nacrées, impressionnantes mais très fragiles.
 
Peau pâle et écailleuse:
La peau se couvre d'écailles jusqu'à la ceinture et noircit peu à peu. Au-dessus, la peau prend une teinte blafarde, semblant d'albâtre ou de marbre, comme sculptée.
 
Voix atonale:
La lamie parle d'une voix qui oscille entre la douceur et l'étrangeté de rythmes brisés, syncopés. Les sens deviennent presque purs et varient sur une large gamme sans harmonie apparente.
 
Portrait chinois:
Si j'étais...    Je serais...
un phénomène naturel: le mirage
un métal: le chrome
un animal: le cobra
une couleur: blanc
un être mythique: Pandore
un humain célèbre: Marie Tudor
une activité humaine: la séduction
une oeuvre: Syrinx, de Debussy
une arme: l'innocence
un objet: une crécelle.

Publié dans Les Métamorphes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut,<br /> Votre blog est pas mal du tout c'est sympa le contenu continuez comme ça.<br /> Je suis graphiste depuis septembre arrivé à Montréal je vous invite à jeter un oeil à mes quelques créa à cette adresse : http://www.nicolaslizier.com/<br /> Il y a aussi une nouvelle communauté qui a vue le jour son nom : Créa'arts graphique<br /> vous y êtes bienvenue.<br /> A bientôt<br /> Nicolas au Canada<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ce métamorphe ajouté récemment :)<br /> Mais je ne sais plus que faire, ni que penser.<br /> J'aime beaucoup cet univers et je voudrais le creuser encore.<br /> Mais, j'en ai foutrement ras le cul d'être une fois une ar-kaïm, une autre fois une selenim et encore une autre fois une faerim, non pas de jouer ces persos, mais de ne jamais pouvoir creuser assez<br /> longtemps l'univers de chacun... je n'ai que des bribes de sapience, des bouts de puzzle bien minces et je confonds les genres, les histoires, les faits...<br /> J'ai envie de tout laisser tomber et de ne me concentrer réellement que sur un seul personnage mais je me rends compte que même la faerim est tronquée... j'ai besoin d'un vrai commencement, j'ai<br /> besoin d'un vrai développement pour comprendre et continuer à être émerveillée par ce jeu... mais dans ces conditions, non, désolée.<br /> ... je ne suis pas égoïste ou je ne sais quoi, je suis juste lasse de refaire des nouveaux perso...<br /> <br /> c'était le petit coup de gueule du jour lol, take care !<br /> <br /> <br />
Répondre