Le Cycle des Arcanes : la Force (XI) (13)

Publié le par orykleus78

Il est très rare que des Adoptés de l'Arcane de la Force prennent conscience de la véritable structure des Constellations et donc de ce qu'on appelle chez les Adamantins le Quadrivium. Et, comme son nom l'indique, le Quadrivium présente quatre Constellations, dont la dernière et la moins connue est la Constellation Regulus, que nous allons présenter ici.


La Constellation Regulus est d'ailleurs si secrète qu'il est rare de voir un Adopté de la Force en mesure de donner des informations sur celle-ci avant d'avoir atteint le statut de Régent, et encore. D'ailleurs, la seule et unique Etoile combattante de la Constellation Regulus, la Confrérie Coaxiale de Chiron, est plus facile à atteindre en passant par les rouages de l'Arcane de la Tempérance que par ceux de l'Arcane de la Force.

La Confrérie Coaxiale de Chiron fut fondée par le célèbre centaure, qui chercha longtemps sa voie dans les Arcanes, mais la trouva dans un étrange équilibre entre la chasse et la médecine, entre l'Arcane de la Force et l'Arcane de la Tempérance.


Profondément marqué par le khaïba qui l'avait rongé par le passé, mais aussi par le passage de plusieurs amis en narcose, Chiron se trouva fort intéressé par l'utilisation des voies conjointes des deux arcanes, dans le but de trouver dans la médecine de la Tempérance et dans la science de la Force les remèdes à tous les maux des Immortels. Ainsi fut fondée la Confrérie Coaxiale de Chiron, et l'équilibre de ses membres demeure un objectif primordial encore aujourd'hui.


La Confrérie Coaxiale de Chiron est placée sous le contrôle d'un vénérable Maître de la Vie de la Tempérance ayant passé au moins quatre fois son Consortium, et d'un Adamantin de la Force ayant montré de grandes capacités dans les domaines variés des autres Etoiles Combattantes (notamment la Cathaïra ou les Disciples de Rebis).


Le recrutement des membres est limité par le secret qui rôde autour de la Constellation Regulus, mais la Confrérie Coaxiale de Chiron préfère recruter les Adoptés ayant eu vent de leurs opérations plutôt que de nier l'existence de leur groupe.


Néanmoins, il ne faut pas en faire une habitude, car, par respect pour l'équilibre de la confrérie, chaque Adopté recruté dans un arcane demande un recrutement dans l'autre, de façon à disposer toujours de 50% de membres de la Tempérance et de 50% de membres de la Force, avec la plus parfaite égalité.


La Force recrute avec une grande précision ses membres, et les suit depuis leurs débuts dans l'arcane, notamment via les cérémonies de mortification, une coutume ancestrale très répandue dans la Cathaïra, les Compagnies et les Forges consistant à effectuer des confessions publiques et des autoflagellations dans le but d'éloigner le khaïba et de prouver sa foi dans les valeurs de l'Arcane de la Force.


Une fois choisis, les nouveaux Confrères peuvent choisir de continuer leur vie dans l'Arcane de la Force, mais uniquement dans les Compagnies, ou de disparaître totalement des rangs de l'Arcane pour s'enfermer dans les laboratoires de la Constellation Regulus.


C'est alors que les Confrères découvrent les raisons du secret de la Confrérie Coaxiale de Chiron : pour trouver un remède, il est nécessaire de tester les remèdes sur des cobayes, et donc des Immortels. Beaucoup d'entre eux sont des anonymes, enlevés dès leur réveil voire réveillés à partir de leur stase pour servir directement de cobayes.


D'autres sont des membres de l'arcane de la Force ou de la Tempérance un peu trop bavards et ayant mis en danger le secret de la Confrérie, qui se sait destinée à disparaître si la Justice vient à être alertée de ses agissements. Par le passé, les cobayes étaient systématiquement tués dès qu'ils étaient devenus impropres aux expériences. Aujourd'hui, les Confrères en relâchent parfois, ce qui a donné lieu aux allégations sur les enlèvements extraterrestres.

 

L'essentiel de la recherche de la Confrérie Coaxiale de Chiron réside dans la lutte contre la déchéance : les Confrères cherchent à rétablir la nature des Kaïm en étudiant l'impact de l'orichalque sur le pentacle, mais également les interactions entre le khaïba et l'orichalque sur les Ka-éléments. Evidemment, les cobayes en souffrent, mais les Confrères se rassurent en les considérant comme des martyrs de la science.


D'autres groupes de travail étudient dans les mêmes conditions la Lune noire, les effets-Dragons, les créatures de Kabbale, la Narcose, les homoncules...

Les autorités de l'Arcane de la Force, et Ganesha en premier, estiment que la Confrérie Coaxiale de Chiron est la force maîtresse de l'arcane et ce qui représente l'avenir, car seule cette collaboration est susceptible de trouver le remède à la Chute.

Publié dans Les Arcanes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Document très intéressant ! <br /> <br /> Chiron est une vieille connaissance et... il fut même un temps où je m'inquiétais quelque peu pour lui et ses sujets devenus malades par la promiscuité avec le Dévoreur... mais je m'éloigne du sujet qui m'amène. <br /> <br /> En effet, moi-même très intéressée par la Tempérance et sa visée "philosophique" si je puis dire, je serais très intéressée par la Confrérie Coaxiale de Chiron... ceci dit, un point de détail me gêne : La Force. <br /> <br /> N'étant pas une Adoptée de la Force et, d'ailleurs, ayant beaucoup hésité quant à mon "appartenance", je suis aujourd'hui au sein de l'Arcane de la Lune et je compte bien en apprendre plus par la Voie de la Zoomorphie. <br /> <br /> Pour l'instant, la Force n'a pas sa place dans mes projets ; la Confrérie Coaxiale me permettrait également d'en apprendre plus sur la Dragon, son souffle (future gardienne d'Omphalos), mais comment être acceptée au sein de cette confrérie si j'exclue la Force (et vous signifiez ici qu'ils tiennent à un équilibre des forces des arcanes...) ? Dois-je créer ma propre confrérie ? Existe-t-il une branche au sein de la Tempérance qui irait dans mon sens ? Chiron m'accepterait-il malgré tout ? <br /> <br /> Beaucoup de questions, une foule de pistes...
Répondre