Le Cycle des Arcanes : la Force (XI) (14)

Publié le par orykleus78

Nous arrivons au terme de notre exploration de l'Arcane de la Force.

En effet, il demeure une faction très secrète dans l'Arcane de la Force, qui relève davantage des Compagnies que des Constellations. Il s'agit du Conclave du Lion Chrysopéen, un organe de surveillance interne aux règles drastiques et aux enseignements qui se veulent particulièrement fidèles aux rêves de Merlin.

A la tête de ce rassemblement, on trouve un collège de sept Enchanteurs des Compagnies, dont on sait qu'au moins trois sont des anciens Chevaliers de la Table Ronde. Etant donné leur implication dans les Compagnies, ces sept Enchanteurs sont peu impliqués dans les Constellations, atteignant au mieux le rang d'Eveillé Lustral.

Bien évidemment, tous ceux qui passent au service du Conclave du Lion Chrysopéen doivent savoir qu'aucun Adamantin ne leur permettra de grimper dans les échelons des Etoiles combattantes, même dans la Confrérie Coaxiale de Chiron.

Le Conclave du Lion Chrysopéen ne se limite pas à ces sept Enchanteurs, mais emploie de nombreux agents, présents dans toutes les Compagnies et dans toutes les Etoiles combattantes, même si la Cathaïra reste un noyau dur et difficile à infiltrer, en raison de la grande solidarité de ses membres.

Les Khamsins sont particulièrement présents auprès du Conclave du Lion Chrysopéen, car ils ont l'âme de grandes espions. Il est nécessaire, pour être membre de ce groupe, de faire preuve d'une dévotion sans faille, d'un silence d'or sur les discussions et même sur l'existence du Conclave du Lion Chrysopéen, et de ne pas manquer ses réunions, ce qui pourrait entraîner des procédures de vérifications de la fidélité de l'agent.

Le but du Conclave du Lion Chrysopéen est de tout surveiller de l'Arcane de la Force, autant ses relations extérieures que la fidélité de ses Adoptés aux enseignements de Merlin et de la onzième Lame.

Il s'agit d'une sorte d'Inquisition dotée d'un extraordinaire maillage de relations, de contacts et d'informateurs, répartis dans toute l'Arcane, mais aussi dans les autres Arcanes majeurs, mineurs et autres sociétés secrètes, les Selenim n'étant pas épargnés.

On raconte qu'aucun Khaïba ne saurait bouger sans que le Conclave du Lion Chrysopéen
n'en soit aussitôt prévenu.

Néanmoins, la menace que représente potentiellement le Conclave du Lion Chrysopéen fait ombrage aux Adamantins, qui plus d'une fois ont demandé à Ganesha de dissoudre ce groupement.

Mais Ganesha semble tolérer ce groupe d'éminences grises, en particulier parce que les sept Enchanteurs sont tous aussi puissants que lui, et qu'ils pourraient lui ravir le trône de l'Arcane sans réelle difficulté.

Mais le statu quo est respecté depuis des siècles, Ganesha ayant obtenu le contrôle public de l'Arcane contre l'impunité des sept Enchanteurs. Néanmoins, si Merlin devait reparaître, il faudra craindre un vaste chaos dans cette relation politique plus qu'instable.

D'ailleurs, les sept Enchanteurs, loin de respecter - en dehors du politiquement correct - la suprématie de Ganesha, cherchent ardemment à en découvrir la véritable identité et l'origine de ses liens avec Merlin.

De plus, depuis le Conclave de l'An 2000, certains d'entre eux poussent les Compagnies à manifester plus fortement leurs désirs de former un Arcane Majeur uni et d'abolir le système bipolaire de la Force, qui révèle trop de failles. Si l'Arcane de la Force devait un jour éclater, nul doute que le Conclave du Lion Chrysopéen aura joué le rôle d'explosif à retardement.


Il existe une autre occasion de rassemblement des Compagnies : le Consortium Suprême. Celui-ci a lieu tous les 50 ans en moyenne, pour tester la vitesse d'action et de réunion des Compagnies, dans un projet de lutte généralisée. Cet entraînement met en scène une situation donnée et appelle à une réaction rapide, puissante et groupée.

Néanmoins, il s'agit uniquement d'un entraînement, et aucune réunion d'urgence du Consortium Suprême n'a eu lieu depuis la guerre contre le Dragon. Mais le Prince Ganesha se doute bien que, tôt ou tard, l'Apocalypse approchant, le Consortium Suprême se réunira pour agir.

Publié dans Les Arcanes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article