Le Cycle des Arcanes : la Force (XI) (3)

Publié le par orykleus78

Continuons l'étude de l'Arcane de la Force...

*La Constellation Antarès compte deux Etoiles combattantes, les Khamsins et les Forges :
-Les Khamsins sont comme le sirocco : invisibles, violents et insaisissables. Leur recrutement ne s'opère qu'au moment des Kandjars, parmi les Pyrim uniquement et avec une prédilection pour ceux adoptant plus fréquemment des simulacres féminins, plus légers et plus souples. Là où la Cathaïra est l'action brutale et sans discrétion de l'Arcane de la Force, les Khamsins jouent dans le silence et la blessure fatale. Aucun coup n'est porté de travers, avec une rapidité féline et dans un silence de mort. Les Khamsins sont souvent confondus par les étrangers à l'Arcane avec les ninjas du Japon ou les Assassins du Temple, mais leurs techniques sont souvent bien au-delà. Ce sont des traqueurs, entraînés à la survie dans les milieux hostiles et surtout à la solitude, attendant l'instant, l'unique instant qui permet de frapper sans être vu : on comprend ainsi leur surnom de "génies invisibles d'Artémis". Au coeur de l'Etoile combattante, l'Adopté devenu Khamsin est formé à l'utilisation des armes blanches, des armes de jet et des armes à feu les plus discrètes et légères, à la création de poisons et de drogues, et à l'auto-défense en utilisant les grandes capes sombres qui les couvrent.

-Les Forges forment aujourd'hui une Etoile combattante en déclin, notamment face aux technologies développées par l'humanité, les Arcanes mineurs et l'Arcane du Chariot. Néanmoins, les Forgerons tentent de rester à la hauteur de leur réputation grâce à d'importants liens avec les complexes militaro-industriels détenus par l'Arcane de l'Empereur. Ils sont capables de forger de nombreuses armes blanches magiques et d'améliorer n'importe quelle arme déjà existante à l'aide de rituels particulièrement complexes. Encore aujourd'hui, ils fabriquent des armes personnalisées particulièrement puissantes pour les Adoptés de l'Arcane, des artefacts aussi puissants que l'épée de Lancelot, l'arc d'Artémis ou l'armure d'Achille sculptée par Héphaïstos, lorsqu'il était adamantin de la Force. Au-delà de ces créations d'artefacts, les Forgerons sont essentiels dans le rituel final des Kandjars consistant à créer les Scorpions  de chaque Adopté.

*La Constellation Fomalhaut  compte deux Etoiles combattantes, les Disciples de Rebis et l'Ordalie Héliologue :
-Les Disciples de Rebis sont, comme leur nom l'indique, des alchimistes particulièrement puissants au service de l'Arcane de la Force, qui a, depuis longtemps, renié l'utilisation de la Kabbale en tant que source de troubles dans la cohérence magique. La figure même de Rebis, symbole également des ravages du Khaïba comme de la dualité de l'être, est en soi une théorie de cette Etoile combattante. La plupart des Disciples de Rebis se préoccupent uniquement de leur avancement dans cette Science Occulte et de parvenir au stade de la création de golems ou de doubles alchimiques, qui font des troupes de choc pour l'Arcane de la Force. Bien entendu, ils ne se contentent pas de ces résultats, continuant à chercher la création de l'oeuf alchimique au gré des manipulations d'éléments et s'évertuant à créer également des artefacts alchimiques utiles aux unités de Drakadors, de Khamsins ou de Cathaïroï. Par contre, l'Etoile combattante des Disciples de Rebis est particulièrement fermée et ne tolère pas la présence des Latreuos, d'humains ou de membres d'autres Arcanes.

-L'Ordalie Héliologue est une Etoile combattante particulièrement impliquée contre les espoirs subsistants du Sentier d'Or. En effet, les Adoptés de l'Ordalie Héliologue, les Ordaliens, estiment que le Ka-Soleil est aussi utile que l'électricité pour l'homme moderne, c'est-à-dire un outil, pas un manque. L'intégration du Ka-Soleil leur a toujours paru une aberration, autant que l'utilisation des Ka-éléments par ceux qui n'en disposent pas naturellement : Selenim, humains... Aussi, en collaboration intense avec l'Arcane de la Maison-Dieu, ils luttent pour priver les Arcanes mineurs des artefacts atlantes, des homoncules et des Nephilim tombés en Ombre. Parallèlement, les Ordaliens effectuent un profond travail intérieur pour comprendre leur simulacre et tenter de trouver la solution pour s'en séparer : c'est ainsi qu'ils se refusent aux activités humaines (sommeil, nourrissement...), qu'ils affichent clairement, sans en abuser, leurs métamorphes et leurs pouvoirs, et qu'ils vivent à la façon des moines bouddhistes en se concentrant sur chaque parcelle de leur nature magique, dans l'espoir de n'être plus qu'un être magique.
 

Publié dans Les Arcanes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article