La Stèle de la Révélation

Publié le par orykleus78

Ah, vous revoilà ? Quoi ? Crowley ? Bien sûr que nous avons cela en rayon ! Vous vous croyez où ? C'est une hermétèque, pas un boui-boui de mystique ambulant !
Holà ! Commencez par le début, vous voulez... Je vais vous montrer l'enfance des délires de Crowley. C'était en 1904, plus précisément la journée du 8 avril 1904, au Caire. Edward Alexander Crowley y passait sa lune de miel avec sa première femme, Rose Kelly, qu'il emmena au musée de Boulak. Incroyablement, elle eut un flash d'une existence passée et débusqua seule la pièce 666 du musée, une stèle en bois représentant Horus, datant de la 26ème dynastie. C'est à partir de cette stèle que, pendant 3 jours, Aiwass entra en communication avec Crowley et lui enseigna la loi de Thélème. Voici le contenu de la Stèle de la Révélation :

Verso :
(1) Là-haut, l'azur gemmé est / La splendeur nue de Nuit / Elle ploie dans l'extase pour embrasser / Les ardeurs secrètes d'Hadit. / Le globe ailé, le bleu étoilé / Sont miens, Ankh-af-na-khonsu.
(7) Je suis le seigneur de Thèbes, et moi / Le porte-parole inspiré de Mentu / Pour moi dévoile le ciel voilé / Ankh-af-na-khonsu qui s'est tué / Dont les paroles sont vérité. J'invoque, je salue / Ta présence, ô Râ-Hoor-Khuit.
(13) Unité profondément révélée / J'adore la puissance de Ton souffle / Suprême et terrible dieu / Qui fait trembler devant toi / Et les dieux et la mort / Moi, je t'adore !
(19) Apparaît sur le trône de Râ / Ouvre les voies du Khu / Eclaire les voies du Ka / Les voies du Khabs pénètrent / Pour me troubler ou m'apaiser / Aum ! Que cela me comble !
(25) La lumière est mienne ; ses rayons / Me consument : j'ai fait une porte secrète / En la maison de Râ et de Tum / De Khephrâ et d'Ahathoor / Je suis ton Thébain, ô Mentu / Le prophète Ankh-af-na-khonsu !
(31) Avec Bes-na-Maut je frappe ma poitrine / Avec le sage Ta-Nech je tisse mon charme / Manifeste ta splendeur stellaire, Nuit / Invite-moi en ta maison pour y demeurer / Serpent ailé de lumière, Hadit / Demeure avec moi, Râ-Hoor-Khuit !

Recto :
(1) Paroles de Mentu par le frère qui dit la vérité / Qui fut le maître de Thèbes depuis sa naissance :
(3) Mon coeur, coeur de ma mère / Ô coeur que j'avais sur Terre / Ne te dresse pas contre moi comme témoin / Ne t'oppose pas à moi, juge, dans ma quête / Ne m'accuse pas d'inaptitude / Devant le puissant dieu, le terrible seigneur de l'Ouest / Car j'ai attaché l'un à l'autre / Par un charme qui entoure leur mystique grandeur / la Terre et l'Ouest merveilleux / Quand je prospérais, ô Terre, sur ton sein !
(13) Le mort Ankh-af-na-khonsu / Dit de sa voix de vérité et de sérénité / Toi dont le bras est unique / Toi qui scintille dans la lune / Je te lie au charme qui se tisse / Je t'attire avec la mélodie houleuse.
(19) Le mort Ankh-af-na-khonsu / A quitté les foules dans l'obscurité / A rejoint les habitants de la lumière / Ouvrant le Duat, les demeures des étoiles / Recevant leurs clés / Le mort Ankh-af-na-khonsu / Est entré dans la nuit / Son plaisir sur Terre d'accomplir / Parmi les vivants.

Eh oui ! Comment, vous ne voyez pas ce que cela veut dire ? Venez, j'ai deux ou trois choses à vous expliquer...

Publié dans Herméthèque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Brillante présentation de la chose. Avez-vous d'autres publications sur Crowley ? Sur l'OTO ? (C'est pour améliorer ma connaissance du sujet dans le cadre de l'écriture d'un polar).
Répondre