Armement et matériel (2)

Publié le par orykleus78

ARMEMENT
Voici une liste des dégâts causés par les différentes armes, ainsi que les règles spécifiques de chaque type d'arme :
Le chiffre entre parenthèses précise le ND d'un adversaire pour repérer l'arme cachée.
Armes à mains : ne peut pas être désarmée
Ceste : Force+2, 1kg, Tranchant, (30)
Gantelet clouté : Force+2, 1kg, Contondant/Perforant, (35)
Griffes de combat : Force+2, 1kg, Tranchant, (30)

Armes à une main
Cimeterre : (Forcex2)+6, 2kg, Tranchant, (15)
Couteau de combat : (Forcex2)+2, 0,5kg, Tranchant, (30)
Dague : (Forcex2)+2, 1kg, Tranchant, (30)
Epée courte : (Forcex2)+2, 2kg, Tranchant, (15)
Epée large : (Forcex2)+4, 2kg, Tranchant, (15)
Epée longue : (Forcex2)+4, 2kg, Tranchant, (15)
Eventail de guerre : (Forcex2)+2, 0,5kg, Tranchant, (35)
Fléau d'armes : (Forcex2)+4, 7kg, Contondant, (15)
Hachette : (Forcex2)+2, 2,5kg, Tranchant, (20)
Fleuret : (Forcex2)+2, 1kg, Perforant, (20)
Marteau d'armes : (Forcex2)+2, 1kg, Contondant (15)
Masse d'armes : (Forcex2)+2, 4,5kg, Contondant (15)
Matraque : (Forcex2), 1kg, Contondant (20)
Nunchaku : (Forcex2)+2, 1kg, Contondant, (20)
Sabre : (Forcex2)+4, 2kg, Tranchant, (15)
Serpe : (Forcex2)+4, 1,5kg, Tranchant/Perforant, (15)
Stylet : (Forcex2)+2, 0,5kg, Perforant, (30)

Armes à une main et demi : peut passer de une à deux mains en une action gratuite pour gagner un multiplicateur de force x3
Canne de combat : (Forcex2), 1kg, Contondant, (30)
Chaîne : (Forcex2)+2, 6kg, Contondant, (20)
Epée bâtarde : (Forcex2)+4, 5kg, Tranchant, (0)
Gourdin : (Forcex2), 1,5kg, Contondant, (15)
Hache d'armes : (Forcex2)+4, 3,kg, Tranchant (0)
Marteau de guerre : (Forcex2)+2, 4kg, Contondant, (15)
Morgenstern : (Forcex2)+4, 4kg, Contondant/Perforant, (0)
Pic de combat : (Forcex2)+2, 2,5kg, Perforant, (0)

Armes à deux mains
Cimeterre à deux mains : (Forcex3)+6, 8kg, Tranchant, (0)
Demi-pique : (Forcex3)+2, 1,5kg, Perforant, (0)
Epée à deux mains : (Forcex3)+4, 7,5kg, Tranchant, (0)
Faucheuse : (Forcex3)+4, 6kg, Tranchant, (0)
Hache à deux mains : (Forcex3)+4, 10kg, Tranchant, (0)
Maillet : (Forcex3)+4, 8kg, Contondant, (0)
Massue : (Forcex3)+2, 5kg, Contondant, (0)
Nunchaku multiple : (Forcex3)+4, 4kg, Contondant, (15)
Trident : (Forcex3)+4, 2,5kg, Perforant, (0)

Armes projetées : portée maximale de l'arme égale à Forcex2 mètres
Fouet : (Forcex2), 1kg,  Contondant, (15)
Kawanaga : (Forcex2), 0,5kg, Perforant, (0)

Armes d'hast : bonus de +1 à l'Initiative
Attrape-coquin : (Forcex3), 2kg, Contondant, (0)
Bâton : (Forcex3), 2kg, Contondant, (0)
Doloire : (Forcex3)+2, 4kg, Tranchant, (0)
Fourche de guerre : (Forcex3)+2, 3,5kg, Perforant, (0)
Guisarme : (Forcex3)+4, 7,5kg, Perforant/Tranchant, (0)
Hallebarde : (Forcex3)+6, 7,5kg, Perforant/Tranchant (0)
Lance : (Forcex3)+2, 2,5kg, Perforant, (0)
Marteau d'hast : (Forcex3)+2, 7,5kg, Contondant, (0)
Pertuisane : (Forcex3)+2, 4kg, Perforant, (0)
Pique : (Forcex3)+2, 4,5kg, Perforant, (0)
Vouge : (Forcex3)+2, 6kg, Tranchant, (0)

Armes de jet : portée maximale de Forcex5 mètres
Bolas : (Forcex2), 0,5kg, Contondant, (30)
Boomerang : (Forcex2)+2, 1kg, Contondant/Tranchant, (20)
Couteau de jet : (Forcex2)+2, 0,5kg, Tranchant, (30)
Fléchette : (Forcex2)+2, 0,5kg, Perforant, (30)
Hache de jet : (Forcex2)+2, 2kg, Tranchant, (15)
Javelot : (Forcex2)+2, 1kg, Perforant, (0)
Pierre : (Forcex2), 0,5kg, Contondant, (35)
Shuriken : (Forcex2)+2, 0,5kg, Tranchant, (30)

Armes de trait physiques : portée maximale Forcex10 mètres
Arc court : (Forcex2)+2, 1kg, Perforant, (20)
Arc long : (Forcex2)+6, 1,5kg, Perforant, (0)
Fronde : (Forcex2)+2, 0,5kg, Contondant, (35)
Lance-pierre : (Forcex2), 0,5kg, Contondant, (25)
Sarbacane : (Forcex2), 1kg, Perforant, (20)

Armes de trait mécaniques
Arbalète à répétition : 16, 3kg, Perforant, (0), portée : 20-100-200, 4 (magasin)
Arbalète de poing : 10, 1,5kg, Perforant, (15), portée : 5-15-30
Arbalète légère : 16, 3kg, Perforant, (0),  portée : 20-100-200
Arbalète lourde : 18, 5kg, Perforant, (0), portée : 20-200-400

Armes de poing
Pistolet à fléchettes : 4, 3kg, Perforant, (0), portée : 5-15-30, 1 (magasin), CC
Pistolet à mèche : 12, 4,5kg, Perforant, (20), portée : 5-15-30, 1 (magasin), CC
Pistolet de poche : 16, 0,5kg, Perforant, (30), portée : 2-10-15, 6 (chargeur), CC
Pistolet léger : 20, 1kg, Perforant, (25), portée : 5-15-30, 10 (chargeur), SA
Pistolet lourd : 28, 2kg, Perforant, (15), portée : 5-25-40, 17 (chargeur), SA
Pistolet moyen : 24, 1,5kg, Perforant, (20), portée : 5-20-35, 15 (chargeur), SA
Pistolet-mitrailleur léger : 20, 2kg, Perforant, (20), portée : 10-40-80, 18 (chargeur), SA/AU
Pistolet-mitrailleur lourd : 28, 3kg,  Perforant, (0), portée : 10-50-90, 27 (chargeur), SA/AU
Pistolet-mitrailleur moyen : 24, 2,5kg, Perforant, (15), portée : 10-45-85, 20 (chargeur), SA/AU
Revolver de poche : 16, 0,5kg, Perforant, (30), portée : 2-10-15, 2 (magasin), CC
Revolver léger : 20, 1kg, Perforant, (25), portée : 5-15-30, 5 (barillet), CC
Revolver lourd : 28, 2kg, Perforant, (15), portée : 5-25-40, 7 (barillet), CC
Revolver moyen : 24, 1,5kg, Perforant, (20), portée : 5-20-35, 6 (barillet), CC

Armes d'épaule
Carabine légère : 22, 2,5kg, Perforant, (0), portée : 10-75-150, 2 (magasin), CC
Carabine lourde : 30, 3,5kg, Perforant, (0), portée : 10-250-500, 10 (magasin), CC
Carabine moyenne : 26, 3kg, Perforant, (0), portée : 10-150-300, 5 (magasin), CC
Fusil à fléchettes : 6, 3kg, Perforant, (0), portée : 10-20-40, 1 (magasin), CC
Fusil à mèche : 20, 10kg, Perforant, (0), portée : 50-100-150, 1 (magasin), CC
Fusil d'assaut compact : 26, 2,5kg, Perforant, (15), portée : 20-500-1000, 15 (chargeur), SA/AU/RAF
Fusil d'assaut léger : 30, 3kg, Perforant, (0), portée : 20-700-1400, 20 (chargeur), SA/AU/RAF
Fusil d'assaut lourd : 38, 4kg, Perforant, (0), portée : 20-1100-2200, 30 (chargeur), SA/AU/RAF
Fusil d'assaut moyen : 34, 3,5kg, Perforant, (0), portée : 20-900-1800, 25 (chargeur), SA/AU/RAF
Fusil de sniper léger : 34, 4kg, Perforant, (0), portée : 50-1400-2800, 2 (magasin), CC
Fusil de sniper lourd : 42, 6kg, Perforant, (0), portée : 50-2200-4400, 10 (chargeur), SA
Fusil de sniper moyen : 38, 5kg, Perforant, (0), portée : 50-1800-3600, 5 (chargeur), SA
Fusil léger : 30, 3,5kg, Perforant (0), portée : 100-600-1200, 5 (magasin), CC
Fusil lourd : 38, 5,5kg, Perforant, (0), portée : 50-1200-2400, 10 (magasin), CC
Fusil moyen : 34,  4,5kg, Perforant, (0), portée : 50-900-1800, 7 (magasin), CC
Shotgun compact : 30, 3kg, Perforant, (15), portée : 10-20-45, 3 (magasin), CC
Shotgun léger : 34, 4kg, Perforant, (0), portée : 10-30-60, 5 (magasin), SA
Shotgun lourd : 42, 6kg, Perforant, (0), portée : 10-45-90, 10 (magasin), SA
Shotgun moyen : 38, 5kg, Perforant, (0), portée : 10-40-75, 7 (magasin), SA

Armes lourdes à projectiles
Lance-roquettes léger : 48, 5kg, Tranchant, (0), portée : 10-400-800, 1 (magasin), CC
Lance-roquettes lourd : 56, 9kg, Tranchant, (0), portée : 20-600-1200, 1 (magasin), CC
Lance-roquettes moyen : 52, 7kg, Tranchant, (0), portée : 15-500-1000, 1 (magasin), CC

Armes à souffle : ignore les couverts et les esquives
Lance-flammes : 30, 30kg, Flammes, (0), portée maximale 40, 20 (réserve), CC

Armes lourdes directes
Arbalète de siège : 36, 20kg, Perforant, (0), portée : 60-300-600
Mitrailleuse légère : 42, 6kg, Perforant (0), portée  : 80-600-1200, 30 (chargeur), AU
Mitrailleuse lourde : 50, 14kg, Perforant, (0), portée : 80-1500-3000, 200 (bande), AU
Mitrailleuse moyenne : 46, 10kg, Perforant, (0), portée : 80-1200-2400, 100 (escargot), AU


Publié dans Règles Adaptées D10

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