Le basculement

Publié le par orykleus78

Règles maison...

Les Nephilim l'appellent le basculement, les Selenim évoquent souvent un sacrifice. Quoi qu'il en soit, c'est un intense déchirement que de se livrer à la Lune noire, que de sentir son pentacle se racornir et que de voir ses Ka-éléments disparaître définitivement, avalés par la puissance vorace de l'astre maudit.
C'est un profond traumatisme, pour un Nephilim, qui tomberait en Ombre si la transformation n'étouffait pas l'étincelle de Ka-Soleil du Simulacre. Le Nephilim se sent comme empoisonné et ressent la tétanie montante due à ce poison : il s'agit en réalité d'une prise de conscience nouvelle et l'adaptation métabolique au nouvel état du corps, un état qu'on nomme l'animation suspendue. En effet, dès le début du basculement, le coeur ralentit, le sang pulse moins durement, la respiration se mesure et les fluides se calment : le corps suspend son activité.

Le basculement est un processus incontrôlable et inarrêtable, qui grignote chaque branche du pentacle avec un appétit vorace. Le Ka-Lune noire dévore tout d'abord le Ka-Lune, puis s'attaque aux autres Ka-éléments, commençant par les plus faibles, comme un virus. Les Ka-éléments atteints perdent un niveau par minute, jusqu'à entière disparition, et avec eux les accès analogiques. Il semble impossible d'endiguer la contamination, sauf par l'usage de Sciences occultes du 3ème cercle, qui ne parviendront pas à réparer les dommages subis par la malédiction.

Avec la perte des Ka-éléments, non seulement la stase du Nephilim maudit devient inutile (quoi qu'elle puisse être sollicitée pour des sacrifices alchimiques), mais les Sciences occultes connues deviennent inabordables. En effet, le lien avec les Ka-éléments est dès lors rompu. Néanmoins, le savoir reste : la maîtrise des Sciences Occultes devient une Connaissance. Par exemple, un kabbaliste de 3ème cercle disposera gratuitement de la compétence Science occulte (Kabbale) à 5D, un alchimiste du 2ème cercle de la compétence Science Occulte (Alchimie) à 3D et un mage du 1er cercle de la compétence Science occulte (Magie) à 1D. Il en est de même pour les Quêtes et les Voies qui, si elles sont incompatibles avec la malédiction, passeront au stade de simple connaissance, et donc de simple compétence. Les formules, pentacles... sont perdues au rythme de la disparition des Ka-éléments associés. Par exemple, "Chariot des Flots" disparaîtra avec la corruption du Ka-Eau, "Anticipation souveraine" avec le Ka-Air... Tout élément gravé dans le pentacle est proprement effacé, sans espoir de retour, qu'il s'agisse de focus ou d'autres choses.

La puissance de la Lune noire dépend ensuite essentiellement de la puissance passée du Ka-Lune de la cible. En effet, la malédicion agit essentiellement par la défunte branche de Lune pour former un noyau ténébreux, dont le niveau en dé est égal au niveau de Ka-Lune du Nephilim avant sa malédiction. C'est pour cette raison que les Onirim font les plus puissants Selenim après leur basculement, d'où la position extrémiste de certains Nephilim.
Dès lors que le niveau de Ka-Lune noire du nouveau Selenim a été fixé, on peut calculer les puces de Lune noire dont il dispose, soit son niveaux20 et une réserve équivalente, mais vide pour l'instant. Une fois de plus, le premier réflexe d'un Selenim est alors de s'assouvir brutalement, ce qui définira l'Enfer dans lequel il plonge dès son basculement.

Le Selenim n'est pas nu ni perdu. En tant que Nephilim, il avait pris conscience de certaines réalités magiques qui vont pouvoir s'affirmer en découvrant leur opposé. La Science occulte principale du Nephilim devient la Science occulte primairement accessible au Selenim : la connaissance de Transformer et de Transmuter de la Magie sert de base à l'Anamorphose ; la connaissance de l'Arbre de Vie permet d'arpenter l'Arbre de Mort de la Conjuration ; et la connaissance anatomique et magique de l'Alchimie devient un indice pour découvrir la Nécromancie. La puissance de ce passage dépend de la connaissance passée du Nephilim : s'il disposait du 3ème cercle dans sa Science occulte principale, il dispose de 12D à répartir dans le 1er cercle de la Science occulte de Lune noire associée ; s'il disposait du 2ème cercle, il bénéficie de 10D ; s'il ne disposait que du 1er cercle, il ne bénéficie que de 6D. Pour la même raison, les connaissances sur les Sciences occultes Selenim prennent corps : ceux qui connaissaient la nécromancie, la Conjuration ou l'Anamorphose de façon théorique sont alors en avance par rapport aux novices. Chaque dé de Science occulte (Anamorphose, Conjuration ou Necromancie) est alors ajouté aux dés répartis dans la Science occulte récupérée lors du basculement.

Lors du basculement également, les points de Sapience non dépensés sont perdus dans la malédiction, mais pas les points d'expérience. Le nouveau Selenim ne peut évidemment pas prétendre aux compétences supplémentaires offertes lors de la création d'un personnage Selenim.

Publié dans Règles Adaptées D10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article