Mû, les Primordiaux et la Lune Noire

Publié le par orykleus78

 
 
Attristés par le déclin des Champs magiques de la Lune, les Sauriens tombaient peu à peu dans des léthargies oniriques apaisantes et bien plus appréciables que la vision de la lente agonie de leur civilisation. Mais, refusant de se laisser aller à un sommeil fataliste et contemplatif, un tyrannosaure du nom de décida de ne pas accepter la chute de l’empire saurien et de trouver un remède à l’affaiblissement de leur pouvoir. Faisant appel à la Lune, il se plongea dans des visions prophétiques et imagina, en proie à de sombres délires, une Lune nouvelle, reflet ténébreux de la première. Autant la Lune première était blanche et pure, autant cette nouvelle Lune était ténébreuse et opaque, et assez puissante pour dominer les Champs magiques et les convertir à ses lois.
Mû, totalement dévoué à ses visions, s’entoura des jeunes Sauriens les moins enclins à partager le lourd sommeil des anciens, encore dynamiques face aux apathiques Sauriens vénérables.
 
Ensemble, ils créèrent une cour autour du tyrannosaure, partageant sa passion dévorante et son exaltation pour la transgression des lois cosmiques. Pour échapper aux critiques des Sauriens choqués par les rituels impies de Mû et de ses disciples – que les Selenim nomment aujourd’hui les Primordiaux – les Sauriens rebelles créèrent un nouveau continent en détournant des Champs magiques. Là, dans ce lieu de non vie et de non mort, où le temps n’avait plus d’emprise, ils se retrouvèrent ensemble et célébrèrent l’avènement prochain de la Lune Noire.
Guidé par des visions de plus en plus fréquentes et violentes, Mû se lança dans un combat sans pitié contre les autres Sauriens. Les Sauriens apathiques furent bouleversés de voir les Sauriens noirs, les suivants de Mû, brûler les cathédrales végétales, renverser les cités d’opale et piétiner les temples dédiés à la Lune. Ceux qui résistèrent furent sacrifiés sur l’autel du nouvel idéal de Mû, ceux qui purent s’enfuir connurent la rage, la violence, la haine, la peur et la folie. Cette débauche de sang et de pulsions terrifiées alimenta les visions de Mû, et c’est avec une passion extatique qu’il vit s’élever une sphère noire et parfaite, un disque de ténèbres forgé par les peurs et les haines, qui vint éclipser la Lune de son ombre : la Lune Noire était née.
 
 
Célébrant l’avènement de la Lune Noire, les Primordiaux installés en actuelle Écosse élevèrent dans la vallée de l’Urquhart un temple cyclopéen tout entier dévoué à la Lune Noire obscurcissant le ciel. Avec des rites interdits, ils en recueillirent toute la puissance et en gorgèrent des artefacts qui persistent encore aujourd’hui, souvenirs de ces temps de meurtres et de carnages.
 
A

Publié dans l'Histoire Invisible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article