L’Arbre de Mort , ébauche d'un Kabbale Noire... (Sîn et le 666)
1. Le Domaine des Convoitises, envers de Malkut :
Principes : l’envie, la possession, le désir charnel, la puissance sexuelle, le désir de fortunes, l’appropriation.
Toute créature a profondément besoin d’assouvir ses pulsions propres, sa propre forme de bestialité. L’exposition à cette brutalité exaltante suscite l’envie de se libérer soi-même des contraintes de la conscience pour laisser parler la bête sans aucune limite raisonnable. Cette réaction d’imitation est la racine sur laquelle va se développer l’ensemble de la stalactite de l’Arbre de Mort. La nature est la plus forte !!!
Elément : Terre
Assouvissement : Bestialité, Sauvagerie
Enfer : Vive-Ephémère
Manifestation : La Ténèbre
2. La Cité du Mensonge, envers de Yesod :
Principes :
Réaliser le besoin des êtres, leurs vallons, leurs vides, c’est déjà vouloir le combler. C’est aussi bien valable avec soi-même. Un besoin irrémédiable de recevoir la preuve d’amour, le geste d’amour qui nous manque pour nous sentir en harmonie avec l’autre. Tout est bon pour l’obtenir, en particulier le mensonge. La consolation s’accomplie ici par la manipulation, la comédie destinée à combler l’autre de faux pour se combler soi-même de l’autre.
Elément : Eau
Assouvissement : Angoisse, Tristesse, Manque, Compassion
Enfer : Morte-Ame
Manifestation : Convoitise
3 : La Cité des Beautés Volées, envers de Hod :
Principes :
Faire du mal sans complexe, sans questions existentielles, sans le frein de la connaissance de l’autre, de la conscience de sa souffrance... les douceurs de la détestation et de la vengeance, les douceurs du mépris de l’autre nous mènent à le réduire à rien en s’accaparant ce qui lui appartient, à le piller, le spolier, l’écraser, l’évincer dans la course pour notre satisfaction.
Elément : Feu
Assouvissement : Haine, Impulsivité
Enfer : Froide-Rage
Manifestation : Ignorance
4 : La Cité Incestueuse des Plaisirs Interdits, envers de Netzah :
Principes :
L’insatisfaction de nos désirs au sujet de l’être aimé, quelque soit la nature du lien qui nous lie, peut entraîner une envie irrésistible de le tromper, de se refermer à son sujet pour gouter le plaisir de le blesser violemment dans son cœur et se venger ainsi de ce qu’il nous fait subir en nous refusant en permanence ce qui « nous revient de droit ».
Elément : Feu
Assouvissement : Colère, Impulsivité
Enfer : Vive-Ephémère
Manifestation : Ignorance
5 : La Cité Assassine des Mille et Un Meurtres, envers de Tiphereth :
Principes :
On ne peut supporter l’idée d’être trahie par l’être aimé, et l’on ne peut pas s’assurer que ce ne soit pas le cas, ne pouvant l’enfermer. Il n’y a donc que deux possibilité : tuer la personne suspectée de nous voler notre aimé, ou tuer l’aimé lui-même.
Elément : Air
Assouvissement : Confusion, Doute
Enfer : Sourde-Terreur, Froide-Rage
Manifestation : Jalousie Mortelle
6 : La Cité Parricide des Cruautés Déshonorantes, envers de Géburah :
Principes :
Elément : Lune
Assouvissement : Jalousie, Subversion, Confusion, Peur, Délire psychotrope
Enfer : Sourde-Terreur, Froide-Rage
Manifestation : Emprise Charnelle
7 : La Cité Infidèle des Hérésies de Disgrâce, envers de Chesed :
Principes :
Elément : Lune
Assouvissement : Peur, Inspiration, Séduction, Subversion, Désir
Enfer : Morte-Ame, Vive-Ephémère
Manifestation : Emprise Charnelle
8 : La Cité Parjure des Serments Trompeurs, envers de Binah :
Principes :
Elément : Orichalque
Assouvissement :
Enfer : Morte-Ame, Vive-Ephémère
Manifestation : Sagesse Ivre
9 : La Cité Idolâtre des Délires Mystiques, envers de Chokmah :
Principes :
Elément : Soleil
Assouvissement :
Enfer : Sourde-Terreur, Vive-Ephémère
Manifestation : Sagesse Ivre
10 : Les Cornes du Chaos, Cités Rebelles des Cultes Egotiques, envers de Kether :
Principes :
Elément : Lune Noire, Soleil
Assouvissement : Désespoir, Honte, Foi, Espoir, Dérision
Enfer : Morte-Ame, Froide-Rage
Manifestation : Sagesse Rusée