METAMOPHE : BASILIC

Publié le par orykleus78

FAERIM
Le Basilic est un être pataud et grossier, qui préfère rester où il est pour centraliser les informations et envoyer sur le terrain ses alliés ou ses serviteurs. Cela ne veut pas dire qu'il soit inapte sur le terrain, mais juste qu'il préfère être protégé si les choses se gâtent. C'est une mémoire vivante qui met un point d'honneur à tout savoir sur tout, et en particulier ce qui pourrait menacer sa survie.
Sexe du simulacre : homme ou femme
Elément favorable dominant : Feu
Elément défavorable dominant : Eau
Humeur élémentaire : mélancolique sec




METAMORPHOSES
Visage : yeux à facettes ; les yeux du Basilic deviennent de véritables pierres précieuses, d'une beauté écrasante, alors que sa bouche est déformée par des crocs.
Mains : griffues ; les ongles du Basilic se courbent pour devenir de véritables lames creusant le sol sous lui et pulvérisant la terre.
Peau : écailleuse et pointue ; le corps du Basilic se couvre d'écailles brunâtres et son dos est marqué par l'apparition de pointes dorsales chaotiques.
Odeur : désertique ; autour du Basilic règne une odeur acre et poussiéreuse, qui fait tousser les plus sensibles comme si du sable flottait dans l'air.
Voix : basse et serpentine ; la voix du Basilic vient des profondeurs de son être, alors que sa langue déforme les "s" pour les rendre sifflants.

PORTRAIT CHINOIS
Si j'étais un phénomène naturel, je serais une éruption.
Si j'étais un métal, je serais la magnésium.
Si j'étais un animal, je serais un lézard.
Si j'étais une couleur, je serais un brun sombre tournant vers le gris.
Si j'étais un être mythologique, je serais la Tarasque.
Si j'étais un humain célèbre, je serais Bill Gates.
Si j'étais une activité humaine, je serais la mascarade.
Si j'étais une oeuvre, je serais un joyau de maître.
Si j'étais une arme, je serais un lance-flammes.
Si j'étais un objet, je serais un miroir.

Publié dans Les Métamorphes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article