Chronologie de l'Histoire Invisible II: De -1 000 à l'An 0

Publié le par orykleus78

- 1 000 : Début du Mensonge Premier : la Gnose.

 

  Les Pourvoyeurs d’Esprit ont formé l’Empereur. Ils accueillent Shemesh, l’ancien pourchassé des Yohualt Tecutlin. Il obtient la protection de Lilith et devient le Prince du Soleil.


  L’Innommé, Selenim émissaire d’Akhenaton remet la Lame de l’Arcane-sans-Nom à Lilith.

  Lilith partage le trône à Babylone avec Shemesh c’est l’Age du Trône d’Ombre et de Lumière.

 

- 970 : Mort de David. Début du règne de son fils Salomon.

 

  Construction du Temple de Jérusalem. Salomon, initié aux secrets de Melkisédek par les Gardiens de la Rota suscite les rêves les plus fous parmi les Immortels.


           Chacun s’attend à d’incroyables révélations et travaux magiques. Il n’en est rien : le roi commence par interdire les pratiques kabbalistiques puis entreprend, dans le plus grand secret la construction du temple à l’aide de l’architecte Hiram.

 

- 930 : le règne de Salomon, Fondateur de la Synarchie, prend fin. Il n’y a autour de son souvenir qu’incompréhension et déception. 

 

- 900 : Début de la guerre contre le Temple de la Vie 
 

- 850 : Ahura-Mazda tente de recréer en Perse un Sentier d'Or sur la base des recherches de l'Ar-Ka-Na des Pourvoyeurs d'Esprit.

- 800 :
Apogée du rayonnement du Sanctuaire du Couchant. La cohabitation entre mortels et immortels s’y institutionnalise. Le druidisme de l’île de Môn et le Culte du Dragon (voie du Dragon).

  Le Culte du Dragon installé en Avalon devient un leader essentiel du Sanctuaire du Couchant. Le Sanctuaire du Couchant attire de nombreux Nephilim pro-humains, dont Le Bateleur et La Force.

 


- 780 : Vol de la Flamme Prométhéenne. Cet artefact des Mystères d'Orient d'Olympie est dérobé par des Avatars de l'Arcane du Pape. Leurs combats et leurs fuites amèneront à la fondation des Jeux Olympique par le culte d'Athéna.

- 753 :
Fondation de Rome. Les Arcanes Majeurs et Mineurs sont attirés. Enigmes autour de Remus et Romulus, leur lignée d’Enée, la Louve qui les a élevés, le meurtre de Remus par Romulus... Le mythe né.

 

- 650 : Babylone chancelle. Baal, un jeune Selenim ambitieux vole la treizième Lame, fuit à l’Ouest et fonde Carthage.     


  A la surprise générale, Lilith ne réagit pas et disparaît. Le soleil devient le seul maître de la Perse. Mais l’absence de la Dame Noire laisse le champ libre à de nombreuses factions –comme les Arcanes Mineurs ou encore Mir-Ka-el, ancien élève de Melkisédek, et ses disciples juifs. Peu à peu, Babylone sombre dans l’anarchie.

 

- 600 : La philosophie et les lois changent la société de l’Est méditerranéen. Départ pour Rome des adoptés du Pape.



- 594 : Ahriman, un Selenim opposé à Ahura-Mazda, tente de prendre le contrôle du mazdéisme, mais il est vaincu par les Mairya, les troupes d'Ahura-Mazda, soutenues par l'Arcane de l'Empereur. Durant la bataille, Zarathoustra, initié d'Ahura-Mazda, meurt et son journal, l'Avesta, disparaît au grand dam de l'Arcane de l'Empereur.

- 580 : Naissance de Pythagore, qui deviendra un Illuminé, découvrira le Nombre d'Or du Maître-Oeuvre et partira sur le Vaisseau-Monde de l'Arcane du Mat.

- 562 : Le trône de Lumière de Shemesh finit par s’effondrer à Babylone.


- 550 :
Crésus, création de la monnaie

 

- 504 : Début des prêches de Bouddha en Inde. Après une longue quête contemplative, Siddhârta Gautama, un jeune hindou, devient Bouddha, l’Eveillé. Il prêche et prône le respect de quatre nobles vérités et de huit nobles principes. Sa notoriété attire de nombreux Immortels et humains. Sa nature reste une énigme. Il irradie un halo lumineux aveuglant la Vision-Ka.

 

- 487 : Ultime Extinction de Bouddha. Son message continuera de se développer après sa mort –que certains nient, pensant qu’il vit désormais réfugié dans une cité mystérieuse, Shangri-La.

 

- 343 :             En Macédoine, les Immortels s’intéressent à un enfant au Ka-Soleil prometteur : Alexandre, fils du roi Philippe II de Macédoine.

 

- 330 : Cérémonie initiatique d’Alexandre. Eveillé à sa conscience magique, il devient un véritable monstre de puissance solaire. Devenu fou, il pourchasse les Immortels et détruit les Demeures Philosophales, les quartiers généraux des Arcanes Majeurs

 

- 350 : l’union des Arcanes Majeurs baptisée les Diadoques parvient à arrêter le tyran Alexandre-le-Grand.

 

- 300 : entrée des Mystères dans la clandestinité

 

- 221 : Construction de la Grande Muraille de Chine par l’Empereur Shi Huangdi. Les Shen s’inquiètent. n Sibérie, des Selenim s’organisent et commencent à former une force importante qui s’intéresse à la Chine. Pour prévenir une éventuelle invasion, les travaux –à la fois physiques et magiques- de la Grande Muraille sont lancés.  Dans le même temps des transactions ont lieu. Finalement les Selenim acceptent l’édifice comme frontière. En contrepartie, terrible offrande aux sombres cousins, les ouvriers morts sur le chantier sont enterrés dans la construction.

 

- 146 : Destruction de Carthage par les      légions romaines de Scipion Emilien. A Carthage, Nephilim et             Selenim conduits par Baal, devenu    Prince de l’Arcane XIII et des      Adoptés de la Tempérance     travaillent ensemble pour percer les secrets de la Lune Noire.

 

  Cette             alliance est considérée           comme une      menace par les            Mystères de l’Orient           installés à        Rome. Delenda est     Carthago :      l’Epée décide de frapper   Carthage.      Grâce à l’aide inattendue       de Nephilim    hostiles aux Selenim, les Fils de la Lune            Bleue, les Mystes sont victorieux.      Carthage est détruite.

 

- 100 : Déclin de l’Age d’or des Atrides      du Pape à Rome, émergence des       cultes de Mithra, Sol Invictus et Isis     à travers l’Empire.

 

- 58 :   La Guerre du Couchant éclate entre les Mystes romains et les druides Nephilim. Les légions de César et l’Epée fondent sur les Gaules et la Grande Bretagne. Le Sanctuaire vole en éclat. Le Culte du Dragon se réfugie chez les Pictes, en Calédonie.

 

- 50 :   Révolte de César

 

- 44 :   Apogée de Rome.

 

  Nomination de César dictateur perpetuus (à perpétuité) par le Sénat

 

0 : Début de la dispersion des Mystères

Publié dans l'Histoire Invisible

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article